En vacances dans les Bouches-du-Rhône proche de Marseille ou découvrir la magnifique ville de Cassis. Ça te dérange tout petit est connu pour la production de vin et également pour ses plages et calanques avec une vue imprenable sur le cap canaille ce qu’ils ont fait une des plus belles baies de France.

Je vous recommande vivement que vous y aventurer en fin d’après-midi soirée avec la fraîcheur des soirs d’été et d’aller dîner sur le port.

Vous aurez une vue directement sur les bateaux de pêcheurs et bateaux traditionnels, et avec un peu de chance vous assisterez à une joute ou deux personnes s’affrontent sur les pointus traditionnelle du Sud une lance à la main et cherchant à déstabiliser l’adversaire et le faire tomber dans le port.

Toujours à cet endroit l’agence Leduc location spécialisée dans les voitures à louer avec un budget économique vous recommande vivement le restaurant chez Gilbert.

Ce restaurant est l’un des rares à avoir signé une charte de déontologie pour la production de la bouillabaisse. En provenance il vous fera découvrir les poissons de roche et tout type de poisson de la Méditerranée. C’est également un bon endroit pour goûter la raie.

Il vous propose des menus a partir de 35€ sans les vins avec entree plat et dessert.

Les mets sont cuisinés avec soin, et les chefs ont un excellent niveau. Nous pouvons les qualifier de semi gastronomique, et pour les prix des menus vous en aurez pour votre argent.

Le restaurant vous propose une belle carte des vins de Provence notamment du domaine du Paternel, vin de Cassis blanc rosé et rouge.

Suite à ce bon repas, vous pourrez aller flanner dans la ville et découvrir son marché nocturne avec les produits locaux notamment les savons de la savonnerie de Cassis, issus du savoir faire des savonniers Marseillais.