Pour partir en vacances, aller voir sa famille ou tout simplement profiter d’une petite balade urbaine à Marseille, en famille ou entre amis, les Français sont de plus en plus nombreux à opter pour la location de voitures citadines ou familiales. 

Ils sont aussi très soucieux de leur sécurité ainsi que celle du véhicule. Ainsi, ils préfèrent souscrire à des garanties supplémentaires dans l’optique de circuler en toute tranquillité, mais surtout sans risques pour eux, leurs familles ou leurs amis.

Parmi les raisons de l’envolée des souscriptions à Marseille figure le voyage, les personnes souhaitent voyager sans prise de risque et en toute sécurité. Il y’a aussi le phénomène de circulation proche de la saturation sur les lieux touristiques ou le risque du dommage est très courant. Enfin, les usagers sont très sensibles aux conseils donnés sur les forums Internet ainsi que sur les réseaux sociaux concernant la location de voitures citadines et familiales à Marseille. Tous préconisent fortement la souscription à des assurances pour les petites voitures citadines ou familiales, ainsi que pour les passagers, que ce soit de la famille ou des amis. 

Mais choisir une assurance n’est pas chose aisée. Il est ainsi judicieux de savoir qu’il existe une assurance minimale déjà intégrée au prix de location des voitures citadines ou familiales. C’est ce qu’on appelle la responsabilité civile. Elle couvre les dégâts corporels et matériels dans le cas d’un accident avec un tiers identifié. C’est un premier échelon à la sécurité de tous. 

Il existe aussi des options proposées par les loueurs, avec des rachats de franchise variables. En somme, ce sont trois options qui permettent de couvrir différents risques liés à la conduite et aux phénomènes externes pouvant mettre en danger la voiture ou les personnes à bord. La première option est une assurance dommages qui contribue au rachat partiel de la franchise. La seconde option est une assurance qui couvre les dommages corporels du conducteur et ses passagers en cas d’accident. En troisième lieu, l’assurance dite totale qui rachète toutes les franchises liées aux dommages et au vol du véhicule.