Marseille est une ville française qui mérite le détour. Elle est parmi les plus importantes destinations touristiques côtières du pays. C’est même la seconde ville de France après la capitale. Vous avez sûrement intérêt à visiter cette partie de la France. Pour cela, rien de mieux que de louer un véhicule pour découvrir les mystères de la ville. Mais comment peut-on louer une voiture pas chère à Marseille ? On vous dit tout. 

Le tarif d’une location de voiture à Marseille

En général, le prix ne dépasse pas 50 euros par jour. C’est le tarif pratiqué dans les différentes villes du pays. Pour être sûr de faire une bonne affaire, il est préférable de contacter une agence de location low cost comme votre serviteur. De cette façon, vous aurez la garantie de louer une voiture pas chère à Marseille. C’est certain !

Réservez à l’avance !

Étant donné que Marseille est une destination côtière, il est souvent conseillé de faire la réservation à l’avance, un mois avant votre départ, surtout si vous décidez d’y aller entre mai et octobre. 

Conseils pour louer une voiture à Marseille 

Comment peut-on louer une voiture pas chère à Marseille sans être arnaqué ? Voici les conseils à prendre en compte :

  • Comparez les prix des agences présentes à l’aéroport avec celles basées à la gare ferroviaire. Souvent, les agences low cost s’installent proche des gare et proposent les prix plus bas. Celles proches des aéroports sont en revanche plus onéreuses 
  • Réservez un mois à l’avance ! Minimum !
  • Choisissez un petit véhicule peu volumineux, facile à manipuler et à garer.
  • Évitez tant que possible le centre-ville de Marseille, car les rues sont étroites et il est très  difficile de trouver un endroit où stationner. 
  • Attention ! Les conducteurs locaux ne respectent pas vraiment le code de la route. 
  • Il ne faut pas laisser les objets de valeur et les documents officiels dans le véhiculé loué.
  • Vous pouvez éviter les péages et les autoroutes et emprunter les routes alternatives. Il suffit de respecter les limitations de vitesse.

Pour louer une voiture à Marseille, il faut savoir qu’il est indispensable de présenter une carte d’identité, votre permis de conduire ainsi qu’ une caution.