Si vous avez décidé de passer un séjour à Marseille ou Aubagne en louant un véhiculepour découvrir les mystères de cette ville française, sachez qu’il y a des points très importants à ne pas négliger. Découvrons ce qu’il faut savoir avant de louer une voiture à Marseille. 

Le prix d’une location de voiture à Marseille

Le tarif d’une location est le premier point à savoir avant de louer une voiture à Marseille. En général, le prix ne dépasse pas les 60 euros par jour, sachant qu’il est possible d’avoir un tarif pas cher en contactant les agences low cost, comme votre serviteur. Elle vous permettent ainsi de profiter d’un week end ou de vacances avec un budget limité à Marseille ou Aubagne, c’est dommage de ne pas en profiter ! 

Le type de voiture à louer 

Pour découvrir Marseille, il est conseillé de louer une mini-voiture. A priori, cette option ne semble pas être la plus confortable, mais nous vous assurons que c’est le véhicule idéal pour les personnes qui voyagent de 1 à 4 personnes. C’est une voiture qui consomme moins de carburant et se gare très facilement. Et, cerise sur le gâteau, ce type de véhicule vous permet de conduire dans les rues les plus étroites de la ville. A noter que la livraison de la voiture peut se faire à la gare d’Aubagne ou de St Charles. Que demander de mieux ?

Si vous voulez découvrir Marseille en famille, les agences proposent des monospaces à la location. S’il s’agit d’un voyage d’affaires, une berline est sans doute le bon choix. 

Les documents nécessaires pour louer une voiture à Marseille

Pour louer une voiture à Marseille, il suffit de présenter votre carte d’identité (ou un autre document d’identité) et votre permis de conduire de plus de trois ans. Ainsi qu’un chèque de caution. Si vos documents sont en cours de renouvellement, nous n’acceptons pas les documents provisoires. 

Si vous êtes un citoyen de l’Union Européenne, mais résidant, ou votre permis de conduire vous a été délivré dans un alphabet non latin, les agences « obligent » un permis de conduire international. Pour rappel, la durée de validité de ce document est de 12 mois.